top of page
pexels-achim-bongard-289327-modified.png

1.

Le Fil Perso

Le Cabinet de Psychologie est ouvert à toutes et tous, adolescents et adultes, qui en ressentent la nécessité. L'écoute et le dialogue permettent l'analyse et favorisent une mise progressive en action, vecteur de changement :

 

♦ Entretiens ponctuels d’aide : envie d’évoquer une question, un dilemme, besoin de s'orienter, de prendre une décision ? S'entretenir avec un tiers neutre permet d'identifier les enjeux d'une situation (quoi ?) et de trouver la distance nécessaire qui mène à l’apaisement.

♦ Entretiens de soutien : parce que l'on vit une épreuve, un changement, parce que l'on est en difficulté personnelle, avec ses proches ou dans son travail.... Les entretiens de soutien permettent d'exprimer, de prendre conscience de son ressenti et de ses émotions afin de se centrer sur comment les dépasser, comment les vivre mieux .

♦ Entretiens de thérapie : parce que l'on a envie de mieux se comprendre, d’interroger sa relation avec l’autre ou avec son environnement, la thérapie permet de se centrer sur le pourquoi afin de dessiner et inventer l'avenir (pour-quoi ?).

Consultation de Psychologie (1H) : 50 € (espèces, C.B. ou chèque). Certaines Mutuelles prennent en charge le remboursement des consultations sur présentation d'une facture acquittée.

Téléconsultation par paiement préalable en C.B. (45 à 60 min.) : 45 €.

Il n'est en revanche établi aucune attestation ni bilan de suivi psychologique à l'issue des entretiens.

Accessible également via le dispositif "Mon Soutien Psy" sur courrier d'adressage d'un médecin. Dans ce cadre, durée du premier entretien : 1H00 ; 45 minutes les 3 suivants ; 30 minutes ensuite pour les autres rencontres. Seul un courrier de fin de prise en charge est envoyé au médecin à l'origine de l'adressage et aucune autre forme d'attestation ou de bilan n'est établie pendant et  à l'issue de l'accompagnement. 

bottom of page